Troupe-Section Pécolat

DE 12 À 17 ANS

L’adolescent.e désire s’affirmer, se responsabiliser, se dépenser, se confronter au monde qui l’entoure.

Les activités qu’iel vit aux « éclais » sont donc axées sur l’aventure et la responsabilité. Même si iel est toujours membre d’un groupe (troupe pour les éclaireurs et section pour les éclaireuses), la petite équipe dont iel fait partie (patrouille), est son nouveau cadre de référence. C’est avec cette « bande » qu’iel part à l’aventure, dans des activités qu’iel a contribué à choisir et à préparer.

Les camps sont les meilleurs moments qu’offre le scoutisme. C’est durant ceux-ci qu’il se vit le plus intensément

Activités et camp

Les activités se déroulent tout au long de l’année, sur les samedis après-midi et sur quelques week-ends.

Camp 2019

L’éclaireuse, l’éclaireur, le scout…
• …n’a qu’une parole
• …accueille et respecte les autres