Uniforme

L’uniforme a été introduit par Baden Powell (le fondateur du scoutisme) dans le but de supprimer les différences entre les classes, et permet d’avoir des habits adaptés aux activités.

L’uniforme est composé d’une chemise et d’un foulard propre au groupe.

Il est aussi nécessaire que tous les éclaireurs.euses se munissent du PCCFA (Papier, Couteau, Crayon, Ficelle et Allumettes) lors de chaque activité.
Pour la meute, seul le papier, crayon et ficelle sont nécessaires. Iels ont le droit au couteau et aux allumettes une fois sizenier.ère ou sous-sizenier.ère.

La colonie n’a quant à elle que besoin de sa boîte, une bouteille d’eau et sa bonne humeur

Malheureusement, depuis la fermeture de Terre d’Aventure, vous devez passer par nous pour commander les chemises.

Les badges et le foulard sont donnés selon la progression du. de la scout.e.

Ci-dessous vous pouvez voir les différents uniformes selon l’unité et les emplacements des différents badges sur la chemise.

Le badge de groupe présent sur ces images est l’ancien.

Uniforme éclaireur.euse

Uniforme louveteau.ette

Notre troupe-section possède également un pull d’unité.

Nous le vendons à 50 CHF. Si vous êtes intéressé.e par l’achat de ce pull vous pouvez nous contacter par mail ou vous adressez à un.e des responsables au début d’une séance scoute.

Notre groupe scout possède également un pull de groupe.